Message du Directeur Général

Consultez nos résultats et découvrez notre stratégie

 

Le message de Eric Shehadeh

Pour My Money Group, l’année 2018 a été charnière, avec une accélération de sa transformation dans un secteur en pleine mutation. 

Les excellents résultats de cette année attestent de l’engagement au quotidien de tous les collaborateurs et démontrent la capacité du Groupe à rester compétitif afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients (crédits octroyés en hausse de 13%). Cette réussite, nous la devons également à nos partenaires avec lesquels nous avons noué des liens de confiance depuis des années pour accompagner la croissance organique aussi bien en métropole que dans les territoires d’Outre-Mer. Cette performance s’est effectuée en maintenant une gestion rigoureuse de nos processus d’octroi de crédits, et sur une base solide de ratios réglementaires (16.6% de CET1). 

Par ailleurs, en officialisant le rachat de la BESV (renommée My Partner Bank) le 28 décembre 2018, le Groupe a démontré sa capacité opérationnelle et financière à mener à bien ce type d’opérations et confirme ainsi sa volonté d’étendre son offre produits notamment auprès des professionnels. C’est désormais autour de ses trois pôles d’activité complémentaires (My Money Bank, My Money Outre-Mer et My Partner Bank) que vient se renforcer l’identité de My Money Group. 

Parallèlement, le Groupe a continué à optimiser sa structure opérationnelle, avec une réduction de ses coûts de plus de 10% en 2018, et a souhaité prendre une trajectoire résolument orientée vers les nouvelles technologies et le numérique. Dans cette optique, une large partie de nos investissements a été consacrée à la digitalisation de nos activités et la modernisation de nos systèmes d’informations. Pour ce faire, My Money Group s’est allié avec des partenaires de premiers rangs dans les domaines des Fintech et des nouvelles technologies bancaires. 

Ce processus de transformation continuera en 2019, année qui marque un siècle d’existence du Groupe dans le secteur des financements. Cette longévité confirme la faculté de la banque à s’adapter aux enjeux de son époque et aux besoins de ses clients. Elle valide également les fondamentaux sur lesquels le business model a été bâti à savoir, le souci de la conformité, le respect de la réglementation et une gestion maîtrisée de ses risques. 
 

Eric Shehadeh

Eric SHEHADEH
CEO de My Money Bank

Rapports investisseurs

Nos ÉQUIPES gouvernantes veillent
à la mise en place et au respect de la stratégie du groupe

Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est composé de 7 membres expérimentés. Il détermine les orientations stratégiques de la Banque et veille à leur mise en œuvre.

 

En savoir plus

Comité Exécutif

Le Comité Exécutif se compose de 10 Directeurs
ayant pour rôle de mettre en place la stratégie
de la Banque définie par le Conseil d'Administration et de veiller à son exécution.

En savoir plus