Notre
Histoire

Un siècle de présence en France

Notre banque est née du rachat de la SOVAC, fondée par André Citroën en 1919, par le groupe General Electric (GE) en 1995.
Au fil du temps, elle s'enrichit de nouveaux savoir-faire avec l’acquisition du Crédit de l’Est, de la Banque Royal Saint-Georges et de Réunibail.
Très rapidement, notre banque devient un acteur significatif sur les marchés du regroupement de crédits et du financement automobile. 

NOTRE HISTOIRE

En avril 2017, GE Money Bank change d’actionnariat,
pour rejoindre les actifs des fonds de Cerberus Capital Management L.P. et devient My Money Bank, seule banque indépendante sur son marché.

Société d'investissement privée, créée en 1992 et basée à New York avec des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie, Cerberus Capital Management L.P. gère des fonds et des comptes de plus de 30 milliards de dollars pour de nombreux investisseurs parmi les plus respectés au monde.

Cette acquisition permet à Cerberus de devenir la première société d’investissement à détenir une licence bancaire en France.

My Money Bank est une banque tournée vers le service ainsi que la relation avec ses clients et partenaires.

My Money Bank, près de 100 ans d’histoire

1919

L’automobile et My Money Bank, une question de légitimité. André Citroën fonde en 1919 la société SOVAC pour le financement de ses véhicules. Avec lui, Paris devient la capitale de l’automobile dans le monde.

 

1995

Acquisition de la SOVAC, leader sur le marché du crédit à la consommation mais également présente sur les marchés du crédit immobilier, de l'affacturage et du financement aux entreprises

2004

Rachat de la banque Royal Saint Georges, acteur historique de la consolidation de crédits en France. Avec cette acquisition, GE Money Bank déploie en France l'expertise acquise dans d'autres pays en matière de consolidation de crédits et développe une solution complète intégrant une garantie hypothécaire.

2009

Lancement en France de l'activité épargne avec le Compte Epargne Rémunéré. Dès 2010, l'offre s'enrichit avec une gamme de Comptes À Terme.

2013

Fusion de Réunibail et Sorefi pour devenir un des leaders du financement à la Réunion.

2015

General Eletric se concentre sur ses activités industrielles. Les activités en crédits à la consommation et crédits immobilier de GE Money Bank sont cédées à des banques européennes.

2017

Créée en 1992 et basée à New York, Cerberus est une Société d'investissement privée, avec des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. Cerberus Capital Management gère des fonds et des comptes pour de nombreux investisseurs parmi les plus respectés au monde pour plus de 30 milliards de dollars. Cerberus a récemment investi sur plusieurs marchés bancaires européens, notamment en Grande-Bretagne.

2018

1er rapport d'activité et comptes consolidés IFRS

Consulter le rapport d'activité

De GE Money Bank
à My Money Bank

En quittant le groupe General Electric, My Money Bank acquiert son indépendance. Un nouveau volet de notre histoire s'ouvre à nous, et avec lui l'ambition de construire une nouvelle relation avec nos clients et nos partenaires.

 

Les symboles de cette évolution

« My » Money Bank,
tournée vers la proximité

« Money Bank » pour gagner en notoriété sur notre activité et ne pas perdre notre reconnaissance acquise avec GE. L'introduction du pronom personnel « My » instaure une relation personnalisée pour réaffirmer notre proximité avec nos partenaires et nos clients.

Identité visuelle dynamique
et en mouvement

Nous avons choisi un identifiant fort, le processus de formation d’un cercle symbole de notre accompagnement des débuts jusqu’à l’aboutissement d’un projet pour nos clients, à chaque étape et dans la durée.
Ce symbole, dynamique car en mouvement, renvoie aussi au monde digital dans lequel nous vivons. Il est le sigle fort de notre nouvel univers graphique.

Avec ces symboles, le nouveau nom, « My Money Bank », assume notre ambition, en tant que banque française indépendante, de compter demain parmi les acteurs européens de l’univers du financement et de l’épargne.

Notre présence

My Money Bank est une banque indépendante sur le marché du financement en France métropolitaine et en Outre-mer.

Notre ambition : faire de la banque une plateforme de croissance dans la zone euro.

Notre Implantation
implantations mymoneybank