My Money Bank finalise sa seconde émission publique Auto ABS

03 July 2019
My Money Bank finalise sa seconde émission publique Auto ABS

My Money Group a emprunté 300 millions d’euros sur les marchés de capitaux via l’émission de titres ABS (« Asset-Backed Securities ») adossés à des financements automobiles. Il s’agit de la seconde émission publique Auto ABS réalisée par My Money Group après sa transaction inaugurale effectuée en décembre 2017. Le rendement des titres, notés AAA par Fitch et Moody’s, est de Euribor 1 Mois + 31 points de base.

La transaction permet à My Money Group d’élargir davantage sa base d’investisseurs et a suscité un fort intérêt avec un niveau de sursouscription de 1,9X (environ 600 millions d’euros). Le carnet d’ordre inclut des gérants d’actifs (42%), des banques (40%) et des banques centrales (18%) provenant principalement de France (58%), du Royaume-Uni (16%), du Benelux (11%) et d’Allemagne (9%).

Avec cette seconde transaction, My Money Group confirme sa volonté d’être un émetteur de référence sur le marché Auto ABS et renforce la notoriété de son programme Sapphireone Auto auprès des investisseurs. Il s’agit de la première émission publique d’Auto ABS conforme aux critères STS en France (« Simple, Transparent and Standardised »). Les titres sont également éligibles aux programmes de refinancement de la Banque Centrale Européenne. 

La transaction contribue à soutenir le développement du groupe sur son métier stratégique du financement automobile dans les Départements d’Outre-Mer (DOMs) en permettant de refinancer à des conditions optimales des financements distribués par ses filiales à la Réunion (SOREFI) et aux Antilles (SOMAFI-SOGUAFI).