My Money Bank inaugure avec succès son programme d’obligations foncières avec une émission de 500 millions d’euros à 7 ans

24 octobre 2018
My Money Bank inaugure avec succès son programme d’obligations foncières

MMB SCF a effectué aujourd'hui avec succès son émission inaugurale d'obligations foncières pour un montant de 500 millions d'euros sur une maturité de 7 ans soft bullet. Le rendement de cette émission, notée AAA(p) par l'agence Standard & Poors, est de 0.85%, équivalent au taux du swap + 21 points de base.

A travers cette émission, My Money Bank démontre à nouveau sa capacité à élargir et diversifier sa base d'investisseurs. L'opération a rassemblé un carnet d'ordre de 590 millions d'euros constitué d'une quarantaine d'investisseurs internationaux (banques, gestionnaires d'actifs, assureurs, fonds de pension, banques centrales). Les régions les plus représentées ont été l'Allemagne et l'Autriche (37%), la France (21%), le Royaume-Uni (15%), les pays scandinaves (13%), et le Benelux (8%).

MMB SCF, filiale à 100% de My Money Bank, est une société de crédit foncier qui a reçu l'agrément de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de la Banque Centrale Européenne en août 2018. Avec la mise en place de cet émetteur et le succès de cette émission inaugurale, My Money Bank s'est doté d'un outil de refinancement compétitif, pérenne et récurrent pour accompagner son développement sur son métier de consolidation de crédits et lever du refinancement sur des maturités longues.

Les obligations foncières émises par MMB SCF sont garanties par un portefeuille de prêts hypothécaires octroyés par My Money Bank dans le cadre de son activité de consolidation de crédits. Elles sont listées à Euronext Paris et satisfont aux dispositions applicables aux covered bonds des règlements CRD4 et UCITS.